• Juste histoire de faire un article intro.

    Coucou cher visiteur ! Prend une douceur et pose tes fesses sur un oreiller tu sera ainsi dans de meilleurs conditions.

     Présentation:

    Je te souhaite la bienvenue sur mon blog. On m'appelle Cicci et j'ai 15 ans. Je suis une otaku STOP !!!

    J'entend tes pensé toi qui est derrière ton écran sois tu te dit : "A ouai un blog de manga je me demande si elle fait des fanfiction sur //inserer manga quelconque içi// je me demande si elle fait du RP j'espère qu'elle lira et appréciera ma fiction ;)" , soit "Merde pas de photo de boobs ou de hentai ! " ou même "Putain encore un blog merdique de "kikoo-jap" au nom de la JapanCulture je vais quitter ce blog de merde !" . Et bien calmez vous tout le monde contrairement a mon ancien blog je vais essayer de tous vous mettre d'accord ! Je ne prêtent pas connaitre la vérité absolue donc il est possible que je me trompe ou que je dit de plus ou moins grosse connerie. Mais ne vous inquiétez pas  sa ne veut pas dire que je vais faire comme Anal+ euh pardon Canal+ et que je ne vais pas me renseigner avant de faire mes articles. Je vous garanti que je me serai renseigner avant de publier un article sur un sujet quelconque (c'est un peu comme un engagement de qualité de ma part ce bout de phrase est peut être un peu trop prétentieux je m'en excuse ).

    Une belle petite transition pour survoler les sujet que je vais aborder. Je vais parler de l'univers Otaku mais avant de vous expliquer "qu'es ce que quoi de qu'es-ce ?" Je vais vous expliqué ce qui est pour moi un Otaku. 

     Qu'es ce qu'un Otaku pour moi ?

    Tout d'abord vous pouvez si vous le désiré considéré cette longue partie comme un article :

    -Je vais présenté l'otaku du point de vue de la société japonaise (naturellement) et de la société française. Car ce terme , vous le savez peut être ne signifie pas la même chose partout et c'est la pour plusieurs raison que je ne vais pas mettre de côté. Avant de commencer j'aimerai dire que je ne vais pas parler de l'Étymologie. Mais juste de ce que ses différente société (française et japonaise pour ceux qui on la mémoire courte ) pense d'une personne se disant Otaku.

    Japon : Il semblerait que les personne se disant Otaku sont vu surtout comme des personnes tellement absorbé par une passion quelconque (pas forcement un passionné d'anime et de manga) une passion si absorbante (voir envahissante) que le passionné n'a plus le temps de sortir de chez lui. Ainsi il ne s'agirait que d'un équivalent de geek ou de nerd mais à la japonaise. Jusqu'en 1989 ce termes n'était que principalement connus et utilisé des passionné eux même. Mais cette année la , le grand public de l'archipel découvre ce terme à travers l'affaire Tsutomu Miyazaki. Tsutomu Miyazaki est un otaku , mais également un tueur en série mentalement dérangé (un collègue quoi ///SPAF///) qui entre 1988 et 1989 (année de son arrestation)va kidnapper , assassiner , mutiler , violé et même manger quattre petite filles agées de 4 à 7 ans. L'affaire va particulièrement choqué l'opinion (jusque la normal) MAIS les médias vont s’appesantir sur le statut otaku du criminel. Car l'homme possédait en effet une collection de plus de 5000 cassettes contenant d'importantes quantité d'anime et de films d'horreur , qui furent utilisées comme pièces à conviction lors de son procès. Et vous connaissais l'avis des média de l'époque sur les manga et les jeux vidéo (qui n'a d'ailleurs pas beaucoup changé aujourd'hui) et bien ceci est la preuve que les média ne change pas tellement d'un pays à un autres. (Quoique quand on me dit film d'horreur des années 80 je pense a des titre tel que Cannibal Holocaust , Salò o le 120 giornate di Sodoma (ouai bon celui la il est sorti en 1976 mais je pense à ce film quand même) et j'en passe mais pour ceux qui connaisse ses film ben voila on est difficilement impressionnable après sa ^^ , ok ok cette parenthèse est complétement hors sujet mais j'avais extrêmement envie d'évoqué ses chef-d’œuvre et puis il n'est pas exclue que Tsutomu Miyazaki en possédait des cassettes ) Au-delà de ce cas précis, l’otaku est dès lors présenté comme une personne qui ne remplit pas son rôle au sein de la communauté, puisque préférant s’adonner à ses passions qu’à ses études, son travail, sa réussite sociale, ou sa famille. Presque une hérésie dans une société où le collectif doit l’emporter sur l’individu. Si bien que lorsque, en 2004, une autre fillette est à son tour enlevée et assassinée, plusieurs médias supposent que le criminel serait de nouveau un otaku ; ce n’était pourtant pas le cas. Se faisant, le mot « otaku » est avant tout péjoratif et possède une connotation des plus négatives , cela correspond pour le grand public à un individu pervers, presque désaxé, car c’est la façon de vivre les centres d’intérêt en question qui va poser problème ; et ce, que cela concerne les manga ou n’importe quoi d’autre.

    France : Içi le terme otaku désigne uniquement les passionnée de manga et d'animation japonaise enfin on réduit l'otaku à sa en France il suffit d'être fan de Naruto et de le revendiquer à mort pour être considéré comme un Otaku pour les personne moins informé. Cette personne disant "Je suis trop fan de naruto /One Piece /Fairy Tail / Bleach je suis grave un otaku nyu >w<" est ce que j'appelle un kikoo-jap un type d'otaku généralement jeune limitant la culture japonaise au anime , au manga et au groupe de J-Pop ou J-Rock . Grave erreur de leurs part car comme vous le savez surement la culture japonaise ne se limite pas à tout ce qui est audiovisuel ET ELLE NE SE LIMITE CERTAINEMENT PAS A NARUTO , ONE PIECE OU A FAIRY TAIL !!! . . . Oula je sent que je part dans le hors sujet mais je vais continuer a énuméré les différent type d'otaku sans entré dans le détail:

    Je distingue quattre catégorie contenant pour certaine d'elles quelque sous catégorie (liste probablement non achevé merci de bien vouloir me dire dans les commentaire si j'ai oublié quelque chose je l'ajouterai par la suite) :

    -Kikoo-jap : Très généralement jeune , peut aller du grand fan de manga que tout le monde connais : Naruto , One Piece , DBZ , Fairy Tail et Bleach je tien à préciser qu'ils ne lisent ou regarde que sa et ne s'ouvre pas à d'autre manga moins connu , mais se prétendent Otaku. Un kikoo-jap peut au contraire tout aussi bien connaitre et aimé plusieurs manga/anime plus ou moins connu , écouté UNIQUEMENT de la J-Pop ou J-Rock ils ont tendance à rejeté en bloc sans connaitre tous ce qui viens de chez eux. Le point commun entre ses deux extrême et ce qui leurs vaut d'être extrêmement critiqué est le fait qu'ils limite la culture japonaise à tous ce qui est audio visuel.

    -Les lucides : Bien plus âgées que les kikoo-jap , déteste ses dernier d'ailleurs. La plupart on découverts les manga grâce au célèbre club Dorothé et ce sont eux qui lisait les premier manga et qu'on aidé a l'importation de ces dernier en France (merci a eux pour sa) à l'époque ils galéraient vraiment à trouver de bon manga à part ceux qu'on leurs proposaient a la télé (et galéraient encore plus a trouvé de la VO). Aujourd'hui il crache sur les kikoo-jap qui réduise la culture japonaise au manga et au anime d'aujourd'hui dont la qualité n'est pas égal au anime et au manga qu'il regardait et lisait selon eux. Attention je ne suis pas en train de dire que les mangas d'aujourd'hui sont mieux que certain d'avant mais j'en ai juste marre des gens qui gueule "Black Butler s'est pourris DBZ c'est le meilleurs manga du monde !!" ou encore "De toute façon les mangas d'aujourd'hui sont tous bourré de fan service c'était mieux avant !" . . . Sa me saoule a un point les gens qui disent sa , je tenterais de dire pourquoi sa m’énerve dans un article. Bref l'avantage c'est que contrairement au kikoo-jap ils ne limite pas la culture japonaise à tous ce qui est audio visuel , ils sont généralement ouverts a beaucoup de chose même des choses venant que chez eux , ils savent énormément de chose sur le Japon et ont peut apprendre beaucoup de chose en discutant avec eux et s'est toujours agréable d'apprendre des choses sur le pays qu'on aime.

    -Les weeaboo : Le weeaboo ressemble un peu au kikoo-jap mais . . . comment dire c'est une sorte de méga évolution ? Ouai plutôt que de donner des métaphore je vais vous expliquer. Le weeaboo à généralement entre 18 et 30 ans (voir plus) Le weeaboo est tellement obsédé par la pop culture japonaise qu'il se sent japonais , et oui alors que comme le kikoo-jap il ne connait du japon que les manga , les jeux vidéo et les anime. Il se sent tellement japonais qu'il ne parle évidement que de chose en rapport avec le japon , et tout comme les kikoo-japs pour lui le japon est un pays parfait tout comme dans les anime qu'il regarde.Il est persuader que le Japon est peuplé de gens comme lui et pour lui Japon est synonyme de jardin d'Eden. Il est tellement persuader que le Japon et les japonais sont parfait que gare a tes fesses si tu ose ne pas penser comme lui. Naturellement il te vomi dessus si tu critique le Japon comme un pauvre ignorant mais même quand tu critique avec des argument parfaitement fondé avec des exemple pour illustré ton propos. Par exemple si tu lui parle de ce que les japonais ont fait pendant la seconde guerre mondiale (qui n'est pas très jolie) il te crache dessus. En bref avec lui tu doit faire comme lui : parler du Japon uniquement pour l’idolâtré et encore le mot est faible. Mais j'en parlerai également dans un article car il y a une chose a ne pas négliger chez lui c'est qu'il y a une raison pour laquelle il est devenu ainsi.

    Ce qui reste : J'ai pas trouver de nom pour ceux la , libre a vous de m'en proposer un dans les commentaires. De tout age , ils aime et respecte la culture japonaise et pas uniquement pour les manga , la musique et les anime mais aussi pour les principe de la société japonaise a savoir : honneur et respect (j'en passe énormément de une par ce que je ne me rappelle que de ceux la surement car se sont des principe que je partage et qui me tienne particulièrement a cœur) pour les tradition , pour l'histoire et tout ce qui constitue réellement ce pays. Naturellement ils lisent plus ou moins beaucoup de manga d'aujourd'hui ou d'hier tout comme ils regardent des animes c'est à dire plus ou moins souvent de tel ou tel années. Question musique il n'est pas exclue qu'ils écoutent principalement des musique japonaise mais aussi des musique venant de n'importe ou dans le monde le tout est que ses musiques leurs plaisent. Toujours du côté musique ils sont généralement ouvert à toutes sorte de musique qu'on leurs proposera par exemple si un de leur amis lui propose d'écouté quelque chose de non japonais il ne va pas dire "Non c'est pas japonais donc j'aime pas !" il d'abord écouté la musique pour juger si sa lui plait ou non , il ne juge rien sans connaitre . Il aime rencontré d'autres personne partageant sa passion lors de convention ou sur internet et il aime apprendre de nouvel chose sur le japon même si ces choses ne sont pas très honorable pour le pays (le meilleurs exemple que me viens à l'esprit est l'unité 731). Son cercles d'amis ne se limite pas qu'au fan de manga il peut rester et apprécier n'importe quel type de personne du moment que ses dernière l'aime pour ce qu'il est et qu'il ne juge pas sans connaitre. Il déteste plus que tout les personne non respectueuse qui critique sans connaitre , il lui arrivera d'admettre que ce genre personne est plus ou moins une bonne personne mais sans forcement lui cracher dessus par la suite. Je ferais aussi un article sur eux parce qu'il y a encore des choses a dire et que si je continu je vais tout dire.

    Les sujets de ce blog:

    Donc maintenant je vais répondre à la question que vous vous posez tous : "Mais putain y va parler de quoi ton blog ?!" Mon blog va tous simplement parler du Japon et pas seulement de manga et d'anime il va aussi parler de tradition , d'événement et de petite chose insolite qui rendent ce pays unique et fascinant tel un petit ovni. Enfin ça c'est le noyau principal je vais aussi parler de moi et de ce que j'aime : manga , anime , jeux vidéo , dessins , vidéo sur youtube , patinage même et j'en passe. Donc sur ceux il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bonne visite sur mon blog avant de vous laissez enfin tranquille. Merci d'avoir lu ma longue mais nécessaire introduction.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:21

    (je me suis bien amuser de lire tout l'article XD)

    J'espère que tu vas vite commencer tes articles du japon car je suis impatiente \(^o^)/ (surtout les insolites >.>)

    PS: trop mimi le fond >.<

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:47
    Hello <3
    Merci pour l'installation ( t'inquiète je suis parfaitement a l'aise, même si j'ai sauté les douceurs ^^ // SBAFF// ok c'est bon je me calme)
    Bien soyons sérieux, ton article intro est très long, mais j'ai pris du plaisir a le lire !
    Ah ouais ton blog parlera de manga, animes, patinage, et tout ce que t'aime je trouve cela bien et tu m'en vois ravi car je les attendrai ( tes prochains articles ) avec impatience !
    Xoxo et bon courage pour la suite <3 o/
    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 21:16

    J'ai lu tout l'article ! :3

    Je suis dans la dernière catégorie d'otaku ~ Ceux qui n'ont pas de noms x)

    J'ai hâte de voir tes prochains articles +.+

    Ja ne ~

    4
    Samedi 14 Juin 2014 à 13:06

    Je dois dire au début, que j'ai encore pensé à une kikoo fanatique de manga, et en lisant, je me suis rendu compte que j'étais à côté de la plaque. :'] J'espère que tu me pardonnera pour ça!

    Ensuite; l'article est très détaillé, "complet" j'ai envie de dire. Le blog m'a l'air sympa, même si j'ai eu un peu de mal à lire avec ce fond là, j'ai préféré surligner pour ne pas trop peiner. Bref, je vais éviter de faire un pavé et je vais résumé pour te donner mon avis. Les "kikou-jap" comme tu dis, sont en effet très agaçantes. Elles connaissent deux mots de japonais et elles sont contentes. Tant mieux, autant les ignorer. Les pires restent celles qui se disent "dark sadique de la mort qui tue" (je ne voudrais pas paraître impoli mais j'ai souvent envie de hurler "va tuer et baise le cadavre, on verra ensuite si tu es réellement folle et sadique").

    J'aime beaucoup les manga, je possède différents petits trucs chinois et japonais, mais je ne suis pas fanatique de ce pays pour autant. J'écoute un peu de tout même si ce sont principalement des ost de jeux/animés... (et je t'en passe) je pense donc faire parti des gens de dernière catégorie. ^^'

    Sur ce, bon courage pour la suite et bonne journée~

    5
    Samedi 21 Juin 2014 à 21:44

    /Mad hatter/

    Tout d'abord merci pour ton commentaire et pour le temps que tu as passé sur mon blog n_n.

    Déjà ne t'inquiète pas je te pardonne :) Concernant le fond : a vrais dire j'ai pas beaucoup d'idée et surtout de model d'habillage pour m'inspirer donc pour l'instant il reste comme sa :/. Sinon pour les kikoo-jap je tien a insister sur ce point : ils sont jeune et plus t'es jeune plus t'es con (ben oui c'est un fait t'es plus ou moins con mais ta un taux de connerie élevé de toute façon). L'article complet sur les kikoo-jap ne va pas tarder a sortir si sa t'interesse :)

    Apparament tu nous sommes nombreux dans cette catégorie donc je pense qu'il est vraiment temps de trouver un nom n_n"". Pour finir j'espère que mon blog te plaira quand il sera un peu plus ''développer'' si je peux dire , bref sur ceux ciao aru ~

    6
    Kanra
    Samedi 21 Juin 2014 à 21:51

    J'ai lu tout l'article !
    Je pense que je me situe entre l'Otaku français et ceux qui restent même si je suis plus dans la catégorie des ceux qui restent. ._.""
    PS : T'sais qu'a l'origine Weaboo ça vient de " I wanna ba Japanese " et qu'a l'origine " otaku "  était tout simplement la version honorifique du mot " maison " ? :3 ( c'était le point information inutile u_u"" )

    7
    Paulinej67fanfic
    Dimanche 28 Février 2016 à 02:37

    Ton article est super cool comme d'hab :3 et le fond est trop beaaaaaauuuu *w* <3

    Otaku power !

    PS : J'espère qu'on pourra reparler rapidement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :